Accueil > Enseignements > Anglais > Sixièmes > Concours Spelling Bee - 1ère édition

Concours Spelling Bee - 1ère édition

Publication : (actualisé le )

Les élèves de 6ème se sont affrontés en orthographe dans le cadre du concours Spelling Bee* organisé par leur professeur d’anglais.

Une phase de qualification a d’abord eu lieu dans chaque classe permettant aux 5 premiers élèves à participer à la Grande Finale. Celle-ci s’est tenue le vendredi 22 octobre en présence de Mme NICOLAÏ, Principale, et de Mme VINOT, Principale Adjointe.

Les élèves finalistes ont fait preuve d’une grande concentration et il a été difficile de les départager.

C’est finalement Camille LOUISY (6ème D) qui a remporté la compétition, suivie de Ananda-Louis RIQUELME (6ème B) et de Inès XU (6ème C). Un grand bravo à eux !

Camille LOUISY (6ème D)

Ananda-Louis RIQUELME (6ème B)

Inès XU (6ème C)

Une "mention honorable" a été décernée à Maxime AMEDEE-MULLER pour son courage dans cette compétition.

L’équipe pédagogique d’anglais remercie chaleureusement le Foyer-Socio Educatif pour le financement des lots ainsi que Mme PELLEGRINO et Mme GROS pour leur aide dans l’organisation de la finale.

*Un spelling bee (terme anglais signifiant « concours d’orthographe »,) est une compétition dans laquelle les participants doivent épeler un grand nombre de mots choisis à l’avance, de plus en plus difficiles. C’est une forme minimaliste de dictée. L’idée serait née aux États-Unis et a été reprise dans plusieurs pays anglophones.