Accueil > Actualités > Lancement des Clubs et Ateliers !

Lancement des Clubs et Ateliers !

Publication : (actualisé le )

Atelier Japon

こんにちは ! Konnichiwa !

Tu aimes le Japon ? sa culture, ses mangas, sa nourriture, ou encore sa langue ? Rejoins le club Japon ! Animé par Mme Boulanger et moi-même, il aura lieu tous les vendredis de 12h à 13h à partir du vendredi 8 octobre !

Tu pourras y découvrir de nouveaux mangas dans le cadre du Prix Mangawa. Seront aussi organisés des ateliers de calligraphie, de dessin, mais aussi de broderie traditionnelle japonaise.

L’inscription est à faire au préalable au CDI ;)

Mme Gros,
Professeure documentaliste

Atelier Jardin

Club Jeux de Société

A compter du mardi 06 octobre, un nouveau club "Jeux de société" ouvre ses portes le mardi de 12h à 13h. Des jeux seront mis à disposition des élèves. Et chacun peut aussi amener son jeu favori à faire découvrir...

L’inscription est à faire au préalable au bureau de la Vie scolaire.

Ciné-club

Tu es en 4ème ou en 3ème et souhaite venir découvrir 6 films au collège dans le courant de l’année ?

Inscris-toi auprès de Mme Képéklian, M Queffelec ou Mme Vidallet !

Les projections auront lieu le jeudi soir (première projection prévue le 30 septembre) de 17h30 à 19h30 (environ) en salle polyvalente.

Thème des films de cette année : La Musique