Accueil > Orientation > La Psy-EN (Psychologue de l’Education nationale) et le C.I.O.

La Psy-EN (Psychologue de l’Education nationale) et le C.I.O.

La Psy-EN (Psychologue de l’Education Nationale) et le C.I.O.

La Psy-EN contribue au suivi et à l’accompagnement des élèves tout au long de leur scolarité.

Son rôle :

• Elle les aide à mieux se connaître, à se repérer dans les parcours scolaires et professionnels et à faire des choix en tenant compte de leurs intérêts et de leurs capacités ;
  • Elle informe les jeunes et leur famille sur les formations et les professions ;
  • Vous pouvez la rencontrer en cas de difficultés scolaires et de problèmes d’adaptation.

Ses activités :

Elle reçoit en entretien individuel les élèves (avec ou sans les parents) et fait le point avec eux sur leur situation.
Elle anime des réunions d’information en classe, des séances de réflexion en petits groupes. Elle peut être amenée à proposer des tests et des questionnaires d’intérêts.
Elle participe à certains conseils de classe et à certaines actions proposées par l’établissement.

La rencontrer :

La Psy-EN du collège est Mme Henry est présente dans l’établissement le lundi matin. Les élèves (accompagnés ou pas des parents) peuvent prendre rendez-vous avec elle auprès du Conseiller Principal d’Education, M. Girszonas.

Il est également possible de rencontrer d’autres conseillères d’orientation au Centre d’Information et d’Orientation de Montrouge : 24 rue Arthur Auger – 92120 Montrouge.

Accueil sur rendez-vous du lundi au vendredi 9h-12h30 et 13h30-17h30 (18h le mercredi).

Au CDI :

Le kiosque ONISEP du CDI vous propose de nombreuses ressources régulièrement mises à jour.
D’autres informations ainsi qu’une sélection de sites utiles se trouvent sur la page esidoc du CDI.