Accueil > Enseignements > Italien > La (nouvelle) Commedia dell’Arte au C.D.I du collège

La (nouvelle) Commedia dell’Arte au C.D.I du collège

Publication : (actualisé le ) par Bernadette Tinti

🇮🇹🇩🇪🇬🇧🇪🇸 La semaine dernière, c’était la semaine des Langues vivantes et à cette occasion, la section italien du collège a exposé ses travaux au C.D.I.

🎭 C’est la Commedia dell’Arte qui est mise à l’honneur cette année.
La Commedia dell’Arte est un genre de théâtre né en Italie, reposant sur l’improvisation des acteurs qui incarnent des personnages emblématiques tels que Pulcinella ou Arlecchino.

💬🎬Les élèves italianistes de la 5E ont étudié ce courant théâtral et ont, à leur tour, inventé des personnages stéréotypés pour donner la réplique aux personnages authentiques lors d’une petite saynète.

🎨 Ils ont créé eux-mêmes en classe les masques de leurs personnages. Venez découvrir leurs créations au C.D.I.
L’exposition se prolonge jusqu’à la semaine prochaine !