Accueil > Enseignements > Allemand > L’échange – der Austausch

L’échange – der Austausch

Publication : par Marie-Anne Bartling

L’échange – der Austausch
Après trois années d’échange virtuel, notre échange « réel » a repris cette année avec nos écoles de Wernau et Lenningen.
Au mois d’avril 2023, les élèves germanistes de 4ème du collège ont accueilli leurs correspondants allemands à Montrouge. La découverte de notre collège, du système scolaire français, mais aussi de nombreuses visites à Paris – Tour Eiffel, musée d’Orsay, Champs Élysées, vedettes du Pont Neuf, quartiers du Marais et de Montmartre – ont rythmé leur semaine.
Le 19 juin 2023, le groupe d’élèves de 4ème est parti pour une semaine d’accueil chez leurs correspondants. Outre la découverte du quotidien d’une famille vivant en Allemagne et du système scolaire allemand, les élèves ont pu profiter de toute la région de Stuttgart.